Rapidité de mise en œuvre, excellent rapport qualité-prix et haute performance énergétique sont les atouts de notre système constructif. 

"ModuHome a mis au point un système constructif combinant de nombreux avantages dans le processus d'une construction contemporaine. Ce système est basé sur une ossature métallique galvanisée réalisée sur mesure. Ossature qui peut s'adapter à tous styles de projets architecturaux et à toutes finitions intérieures et extérieures."

Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de la conception d'un projet:

OssatureSCR

 

 

Nous intervenons dès le début du projet en réalisant une étude numérique 3D selon les plans d'architecte. Cette étape permet déjà de visualiser le squelette de l'habitation et d'assurer un dimensionnement et une stabilité parfaites de l'ossature.

 

 

 

 

Fondations

 

 

Dès les plans et le projet validés par le client, le travail de terrassement et de fondation peut commencer. Une construction ModuHome étant bien moins lourde que son équivalent en maçonnerie, les fondations peuvent être moins côuteuses, plus rapides et adaptées sur des terrains "difficiles".

 

 

 

Systeme1

 

 

La livraison de l'ossature se fait par camion 4 à 6 semaines après la commande définitive. Pour gagner du temps au montage, certaines parties de l'ossature sont prémontées en usine. L'ossature se compose de profilés en acier galavnisé qui ne nécéssitent pas l'emploi d'engins de levage lourds.

 

 

 

 

Systeme2

 

Les différentes pièces étant numérotées et livrées avec un plan de montage, il est tout à fait possible d'assurer soi-même le montage du squelette de l'habitation.

 

 

 

 

 

Systeme3

 

 

Pour le montage d'une ossature classique, il faut compter une semaine à 3 hommes. Une fois l'ossature montée, tout est prêt pour l'intervention des différents corps de métiers. Le dimensionnement ultra précis de l'ossature élimine les mauvaises surprises lors des différentes étapes successives de la construction.

 

 

 

 

Syteme4

 

La construction se poursuit avec la pose des châssis et l'isolation de l'ossature selon les directives de l'architecte et les performances énérgétiques à atteindre.

 

 

 

 

 

Systeme5

 

Coulage des différentes dalles de sol, intégration des tuyaux de chauffage et d'électricité. Pose de l'OSB sur les murs.

 

 

 

 

 

Systeme6Systeme7

 

Pose du bardage extérieur et finitions