"Découvrez ci-dessous les questions régulièrement posées concernant le système constructif ModuHome."

 

Quelle est la particularité des maisons ModuHome ?

Dans une maison ModuHome, les murs, planchers et charpentes sont remplacées par une ossature métallique qui en constitue le "squelette". L'ossature est constituée de profilés métalliques laminés à froid et galvanisés.

Les maisons ossature acier ModuHome sont-elles aussi résistantes que les maisons en maçonnerie "traditionnelle" ?

Oui absolument. tant pour la résistance au feu qu'au niveau de la solidité générale. Les constructions ModuHome présentent même des performances supérieures en ce qui concerne la stabilité, la résistance aux tremblements de terre et aux vents violents.

L'ossature métallique est-elle sujette à la rouille ?

Grâce à l'emploi de profilés métalliques trempés au zinc (galvanisation) l'ossature de la maison est protégée à vie de la corrosion. 

Est-il plus difficile d'obtenir un permis de bâtir ?

Pas du tout.L'aspect extérieur et intérieur des maisons ModuHome est identique aux maisons classiques. Le squelette métallique de la construction peut s'habiller de n'importe quels matériaux pour répondre aux prescriptions urbanistiques les plus strictes.

L'ossature en métal provoque t-elle des interférences électromagnétiques ? N'agit-elle pas comme une "cage de Faraday" ?

Les structures métalliques ne jouent aucun rôle en la matière. Comme n'importe quelle autre maison, nos structures sont reliées à la terre. Il n'y a donc pas le moindre problème avec les ondes électriques ou électromagnétiques. Dans nos maisons, comme par exemple dans la tour Eiffel ou l'Atomium, il n'y a pas d'obstacle à l'émission ou à la réception d'un appel téléphonique par exemple.

Est-il possible de réaliser une partie des travaux soi-même ?

Une fois que l'ossature est posée par nos soins, certains travaux sont tout à fait réalisables par soi-même. De l'isolation aux finitions, tout est possible selon vos compétences et équipements . De plus, nos profilés sont prépercés pour faciliter le passage des tuyaux de chauffage, électricité etc. Vous ne devez donc même pas faire de saignées dans les parois !

Et le respect de l'environnement dans tout cela ?

L'acier est une matière recyclable à 100% sans perte de qualité, il suffit de le fondre pour pouvoir le réutiliser. Autre avantage, une structure boulonnée en acier est facilement démontable, adaptable et réutilisable.